#9 – Édition finale
Retour partiel et partial sur un printemps pas comme les autres…
FFP2 mon amour #2 – Immunité collective
Alors qu’on commence tout juste à déconfiner, une réalité se dessine plus nettement : nous ne vivons pas tou.tes cette pandémie de la même manière.
Dans la campagne roumaine ou à Santiago, à Ho Chi Minh Ville ou à Tunis, dans un centre d’accueil pour migrant.es ou une maison de repos, nouveau tour d’horizon sonore de la vie au temps du virus.
#8 – Sur le chemin de l’école… ou pas
La question à 10 000 Yuans que tous les parents et enfants se posent. Emprunter le chemin de l’école… ou pas.
Le monde de l’enseignement à l’épreuve de l’<em>Après</em>
Il y eu une période, fin mars/début avril, où le monde d’avant le confinement apparaissait si lointain et où la conviction que celui d’après se caractériserait par une rupture potentiellement positive semblait si forte. Depuis plusieurs semaines déjà, on commence à comprendre que nous allons être amené.e.s à vivre dans des contextes inouïs : le risque c’est d’entrer dans l’ère d’une normalité de la distanciation physique, de l’angoisse du contact et de la stérilisation généralisée des milieux d’existence. Les écoles ré-ouvrent en partie lundi prochain et elles occupent une sorte de première ligne dans la confrontation à ce risque.
#7 – Sans trop d’encombre?
Lors d’une intervention au parlement fédéral, la première ministre Sophie Wilmès a dit espérer que les artistes traversent cette crise « sans trop d’encombre ». La réponse du monde culturel ne s’est pas fait attendre…
Pofénie Conisée
StefK nous parle du Covid avec poésie et engagement. Poésie et Révolution, ça continue, même confinés…
#6 – Du déconfinement à la déconfiture ?
Tout est dans le titre de ce sixième épisode…