Hommage à Michel Antaki
[dropcap]A[/dropcap] la façon des cent mille milliards de poèmes de notre Raymond Queneau, l’on pourrait composer cent mille milliards d’hommages à cette vie, à ces mille vies de notre ami Michel. Ces cinq cent trente-huit mots choisissent de n’en rendre qu’un tout petit, par le petit bout de la petite lorgnette d’une discrète amitié, et […]
(C’était vraiment une) bonne réunion !?
Michel Antaki (Beyrouth 10.02.1946 – Liège 14.06.2019) Il faudra encore inventer les moyens de ne pas être entendu El Noyau poète extra net À ce moment là, il se tenait généralement debout ou il marchait, faisant mine de retourner vers son bureau où de se diriger vers la porte de sortie, se roulant sans […]
N’exagérons rien
Selon la formule consacrée, Michel Antaki nous aurait quitté le 14 juin dernier. Lors de ses funérailles, il a été rappelé, fort judicieusement, combien le rôle que celui-ci a su endosser à merveille durant plusieurs dizaines d’années pouvait faire penser à celui du trickster, ce farceur capable d’apporter du réalisme aux mythes et d’offrir un contrepoint non seulement aux dieux mais également aux héros culturels. Et nous avons envie de penser que l’esprit du trickster est de toute manière fait pour nous hanter. À ce titre, il ne saurait jamais nous quitter.
Nom de DIU !
Plus connu sous le nom de stérilet, le dispositif intra-utérin s’entoure encore de bien des préjugés. Mademoiselle Catherine les explose pour nous.
Hommage à Antaki
Le samedi 15 juin 2019, la Porte Ouverte à Toutes les Fenêtres, l’émission diffusée sur les ondes de 48 FM, où on peut largement parler des initiatives culturelles qui se bricolent et émergent à Liège, ne manquait évidemment pas de saluer la mémoire de Michel Antaki.
En attendant la pilule pour hommes…
La contraception est l’affaire de toutes et de tous. En quoi la vasectomie est-elle est un moyen d’émancipation pour les hommes autant que pour les femmes ?