Mademoiselle Saint-Val #1 : The love bot

Quand la gouvernementalité se fait algorithmique, le data matching impose sa loi. Les plateformes de rencontre en ligne s’infiltrent au plus profond de notre « intimité numérique ».

La Havane

Orsola Casagrande, née à Venise, est une journaliste qui a eu la chance de vivre et en apprendre davantage sur la plupart des endroits où elle aimerait vivre. Après l’Irlande, le Kurdistan, la Catalogne, l’Angleterre, elle vit maintenant à La Havane, Cuba, excellente base pour voyager autour de l’Amérique latine. Elle nous livre ici le premier épisode de sa « chronique cubaine ».

De l’autre côté de la baie [part. 4] – Cinéma communautaire

Pour adoucir la gueule de bois que nous ont laissées les dernières Présidentielles U.S., Mademoiselle Catherine a l’ambition de nous démontrer que les États-uniens ne sont pas tous de gros beaufs racistes, sexistes et homophobes à la coiffure et au bronzage douteux et que, quand il s’agit de se bouger le cul pour créer du lien social, ils n’ont bien souvent rien à envier à leurs cousins européens…

Dur métier

C’est la fête du noir, ce 29 octobre, à Middelburg en Zélande, la Nuit des nuits organisée pour marquer le passage à l’heure d’hiver, et toute la ville conspire à se rendre invisible.

De l’autre côté de la baie [part. 3] – À la découverte du cannabusiness

Oakland, Californie. 400 000 habitants. Chef-lieu du Comté d’Alameda, dans la baie de San Francisco. Berceau historique des Black Panthers. Après un premier voyage en février 2016, Mademoiselle Catherine a voulu y poursuivre ses explorations cali-walliforniennes l’été dernier, en se rendant dans une université unique en son genre… (mise à jour : l’usage dit « récréatif » ou […]

Le tuto de la semaine

Ouvrier du bâtiment, il buvait 5 boissons énergétiques par jour pour tenir le coup : il a développé une hépatite aigüe http://www.rtl.be/info/magazine/sante/ouvrier-du-batiment-il-buvait-5-boissons-energetiques-par-jour-pour-tenir-le-coup-il-a-developpe-une-hepatite-aigue-863857.aspx