Carnaval politique à l’alostoise

Dans un entretien au Soir peu avant sa défaite électorale, l’ancien bourgmestre socialiste d’Anvers adjurait les Francophones, en particulier les médias francophones, de ne plus critiquer Bart De Wever.

La presse papier coûte cher

Un rapport accablant pour la presse papier, incapable de s’adapter au numérique. En prime, les chiffres des aides perçues par les grands titres français en 2011.

Les demoiselles du swing. A revoir sur Arte.

Quelles positions des artistes face au fascisme? Comment le pouvoir à la solde du Duce tente-t-il de manipuler les talents de l’époque? En deux parties et basé sur ne histoire vraie, un téléfilm d’Arte à revoir sur le web ou à visionner sr votre télé en rediffusion le 1er novembre prochain. Turin, 1935. Respectivement employées […]

Le paradoxe du fumigène

Las des clichés et des idées reçues sur les supporters de foot, j’ai décidé, avec ma collègue journaliste Antonia Di Falco, d’aller rencontrer les fameux ultras Inferno 96 de Liège. C’est ainsi que notre enquête a débuté, un 18 mars

Au lendemain des élections

Happy end aux élections communales 2012 à Liège. Tout le monde est content. La politique du consensus s’installe au conseil communal.

L’empire des lève-tôt

Depuis ce 8 octobre, la « radio jeunes » de la RTBF, Pure FM, diffuse l’émission « L’avenir appartient à ceux qui écoutent Pure FM ». De quoi s’agit-il. De permettre aux auditeurs « lève-tôt » de bénéficier en primeur d’offres d’emploi…

Le travail rapporte

Les chômeurs, vous connaissez ? Ces êtres malfaisants qui se lèvent tard, narguant ostensiblement ceux qui partent au turbin dans la brume matinale. Ils poussent parfois la duplicité jusqu’à travailler au noir, incapable de se satisfaire de la généreuse obole que la collectivité leur alloue…

Méga Soirée électorale

Regards en multitâches sur les élections communales 2012 à Liège et + si affinités. Un histoire réalisée par Marta Luceno Moreno, Mélodie Mertz, Mehdi Tekaya, Greg Pascon, Donatella Fettucci, Muriel Dominé, Nat Ryckewaert et Joe Napolillo